samedi 25 avril 2009

Cuisine légère : Légumes d'été à la mozarella fondante

C'est toute fière que je vous poste la recette que j'ai faite ce soir :D
Ne vous fiez pas aux apparences, ceci est très léger, très bon mais assez bourratif !

Ingrédients :
* Tomates
* Courgettes
* Mozarella
* Un peu de semoule
* Thym, Basilic

Préparation :
* Dans un plat, alternez les tomates et les courgettes, coupées en rondelles.

*Parsemez de grains de semoule (pour l'eau rejettée par les légumes), ajoutez du thym et du basilic ainsi que de gros morceaux de mozarella.* Mettez votre plat au four pendant 45mn à 200°C (surveillez quand même votre cuisson).Et voilà, le résultat !
C'est hyper bon et pas de pensées aux kilos en trop, ce n'est pas trop calorique :p

Pour cette recette, j'ai pris 4 tomates, 3 grosses courgettes, 2 boules de mozarella (j'aurai du en prendre une 3ème). Je pensais avoir des grains de semoule mais non ... tant pis, il y avait un peu trop d'eau de légumes mais cela n'a pas trop gêné. Miam !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et par dessus la mozza, ou à la place, tu peux mettre un sablage fait avec 150gr de farine, 50 gr de beurre, du sel et du poivre, tu le passes au four 25 mn et tu obtiens un crumble aux légumes :)
Bisous =)
Emma.

Ysathys a dit…

Ah ouais, bonne idée !
J'y penserai la prochaine fois que j'en ferai un :p
Merci ! :D