mercredi 15 octobre 2008

World Of Warcraft (WoW pour les intimes)

Voilà un jeu qui me plait bien !
Je ne suis pas très jeu OnLine me direz-vous mais là c'est autre chose.
Le principe vite fait :
Vous choisissez votre camp : Alliance (humains, gnomes, nains, elfe de la nuit) ou Horde (Orcs, mort-vivants, trolls, taurens, elfes de sang), si vous êtes un garçon ou une fille et la classe que vous voulez faire (démoniste, guerrier, prêtre, druide, chasseur ...).
Une fois que ceci est fait, vous voilà dans votre premier camp au niveau 1.
Votre but est de faire monter les niveaux à votre personnage jusqu'au 70 tout en faisant les diverses quêtes individuelles ou en groupe afin de vous habiller correctement (au début, vous n'avez pas grand chose, limite un slip et un bâton). Le truc important aussi est d'apprendre des métiers à part ceux de base (secourisme, pêche et cuisine. Très important !) qui sont entre autres : couture, dépecage, travail du cuir, herboristerie, alchimie, joaillerie, minage, ...
Vous voilà donc parti pour le monde merveilleux de WoW à taper sur des petites bêtes, à taper sur le camp adverse sur les champs de batailles !
Sur ce jeu, vous pouvez jouer :
- seul, mais vous aurez quelques difficultés à effecteur des quêtes et surtout les grosses instances qui se jouent à 25persos. Donc en gros, vous pouvez mais vous n'aurez pas un équipement au maximum de vos compétences.
- en guilde, c'est un groupe de joueurs qui a le même but : aller le plus loin dans le jeu ensemble. Ce n'est pas très difficile à trouver mais encore faut-il que la guilde soit agréable, sympathique et surtout qu'il y ai de l'entraide.
- avec un but PvE, c'est-à-dire faire toutes les grosses instances et tomber les gros boss.
- avec un but PvP, c'est-a-dire faire principalement des champs de batailles ou de l'arène contre le camp opposé (Alliance ou Horde par rapport à vous).
Le 13 Novembre va sortir un nouvel addon qui va permettre de monter au niveau 80 (entre autres) et j'ai hâte d'y être !
Certes, il va falloir recommencer à zéro pour passer du niveau 70 à 80 mais si on aime vraiment ce jeu, ce n'est rien. Il n'y a rien de plus plaisant que monter les niveaux pour apprendre des nouveaux sorts, monter ses métiers/réputations et avoir un nouvel équipement tout neuf tout en découvrant de nouveaux mondes ! Non, ce n'est pas une contrainte débile, c'est un plaisir.
Tu parles, tu parles mais toi ... tu es quoi dans le jeu ?
Mon perso est une Morte-Vivante prêtresse (ombre, c'est-à-dire que contrairement au soigneur, je tape les méchants) qui répond au doux nom d'EkiMoZ.
Mon travail ne me permet pas de faire les grosses instances avec ma guilde (Euphory , sur le Marécage de Zangar, dont mon homme fait partie des 3 chefs ^^ Perso : Darkepp) mais j'y suis beaucoup attachée car on a un super esprit de groupe et on est très soudés. Pour voir les vidéos, c'est ici !


Coup de gueule !

Il y a des gens qui critiquent le jeu, je suis d'accord on ne peut pas tout aimer mais de là à dire que tous les joueurs sont des gens qui sont immatures, qui passent leur vie derrière le pc, qui n'ont pas ou peu de vie sociale ... ca me soule !!!

Mon homme est un gros gamer, il passe du temps sur le pc pour le jeu mais ce n'est pas pour autant qu'il se déconnecte de la vie "normale". Il y a un temps pour tout, après c'est à chacun de gérer son temps de jeu. Contrairement à "certaines" personnes, il prends du temps pour être avec moi et même en plein jeu, il se préoccupe de ce que je fais et pour voir si je ne m'ennuie pas trop, si c'est le cas il éteinds le jeu et voilà. J'ai connu des gens qui, pendant des années, ont passé leur temps plein sur le pc : "J'me lève à 17h allez hop, je lance le jeu. J'me couche à 8h parce qu'il y a pu personnes sur le jeu, ils sont tous partis bosser ou en cours." Le pire, c'est que ces personnes là ne se rendaient même pas compte à quel point cela bousillait leur vie et les rendaient aigris et associables (merci). Maintenant, la plupart s'en est sorti mais je suis sûre que comme dans Astérix, il y a des irréductibles gamers :D

On a pas mal d'amis qui joue aussi à WoW et ne nous prenez pas pour des Geeks ! Certes quand on fait une soirée, on parle du jeu mais pas que de çà. Vive les restos, cinés, bouffes à la maison et autres sorties !!!

La vie n'est pas si facile entre le travail, les obligations, les moments difficiles alors pour se déstresser, rien de tel que de se débrancher de tout çà et "dire bonjour à son perso" :)

Arrêtez de pester sur ce jeu car vous êtes tombés sur un mauvais serveur xD Tout le monde n'est pas puéril, con, plein de boutons, aigri, sans vie sociale !

Un autre jeu te tentes ?

Hmmm non. Avec mon homme, on a été un peu tenté par "Warhammer OnLine" mais on s'est vite défilé ! La texture et les couleurs sont moches. Je trouve l'ambiance du jeu triste contrairement à WoW où je trouve plus colorés et les formes plus arrondies (moi aussi je peux cracher (gentillement) sur un jeu ^^).

Je suis WoWienne et je le resterai :p

Aucun commentaire: