mercredi 21 mai 2008

Week-end belle-famille

Ce week-end ne fut pas trop reposant (à la base déjà, je bosse ...) mais très bon. Chéri et moi avons eu la visite de ses parents. Ils sont venus sur Paris pour 10jours.
A la base, on pensaient qu'ils venaient juste faire un coucou Samedi après-midi mais en fait, c'était plutôt un séjour de 4jours.
On fut un peu surpris mais très content ! Mon homme ayant vu ses parents qu'en Mars et moi ... depuis l'été dernier où j'ai passé de très bonnes vacances à Bordeaux.
La visite de l'appartement leur a plus, Nico a eu des compliments sur tous les travaux qu'il a fait (électricité, rénovation, peinture, etc etc ...)
Seuls hic : la salle de bains (pas trop trop les moyens d'investir en fait) et notre table basse (qui en fait était un carton avec un couvercle en carton dessus pour faire style "belle table" et agrémentée d'une nappe 'cache-misère' :D Youhouuu c'est moi qui en ai eu l'idée !)

Samedi, 20h30 : je rentre du boulot. Bonsoir par-ci, Bonsoir par-là, un peu de papottage pour avoir des nouvelles et nous voilà partis au restaurant.
Arrivés au resto (qui est à 2mn de chez nous), je met la main dans ma poche et je ne trouve plus mon portable ... Oops, je crois que je l'ai perdu ! Un portable tout neuf, les boules ... Je prends les clés de mon homme et me revoilà faire le chemin inverse pour essayer de le retrouver dans la rue : Rien. A la maison : Rien. Je retourne au resto angoissée ... Arrivée à table, Beau-Papa me tend mon portable !!! En fait, j'ai un trou dans la poche de mon manteau et le portable est tombé aux pieds de Belle-Maman. Je ne mettrai plus rien dans les poches de ce manteau, j'ai eu trop peur !!!
A partir de maintenant, on n'ira plus dans celui-là : pizzas froides avec garniture froide pour les beaux-parents, ma Calzone qui sentais l'omelette et étais riquiqui, seul mon homme a eu de la chance avec ses nouilles aux fruits de mer. Et les glaces était pas top, genre préparées à l'avance et mon chocolat chaud sur ma "Poire Belle-Hélène" était froid ...
Passages à la salle de bains et nous voilà tous couchés. On a laissés le lit à ses parents et on a dormi dans le clic-clac *soupir* Cela faisait longtemps ^^

Dimanche matin, de bonne heure : Tout le monde debout ! La nuit fut courte car trop habituée au confort du lit et avec Chéri, on a eu des courbatures.
Petit déj' sur ma table basse en carton, c'était ambiance "Camping" (pourquoi je n'ai pas pris de photos ...)
10h20, je pars bosser ... J'ai croisé mon homme et Belle-Maman au boulot, ils ont fait un tour de marché et sont venus prendre de l'eau (j'avais oublié d'en prendre la veille ...) et de l'apéro.
Bref, une journée normale pour moi. Eux, sont allés faire un tour à La Défense.
20h20 : Je rentre du boulot, me change et nous voilà partis au resto.
Trèèès bon resto, bonne ambiance, plats excellents, on y retournera ! En plus, ils font des plats à emporter, c'est mieux que des Kebabs lors des repas à l'arrache avec des amis.

Lundi, de bonne heure : Debout ! Petit déj' et voilà les hommes partis à Ikéa. Beau-papa en avait marre de la table basse ... Les filles sont restées à la maison : un peu de ménage, beaucoup de papottage !
Les hommes rentrent et nous voilà tous en train de monter les meubles en kit (Table + 4 chaises + table basse). Enfin ... moi, je donnais plus les diverses petites vis, chevilles, etc en disant les différentes étapes.
Après une bonne partie de la journée de montage, voilà le résultat :

Youpiii ! On a de vraies tables (et des chaises) !!! Merci beaucoup !
(Il ne manque plus que la télévision, qui doit être livrée bientôt. En ce moment même, on a reçu que le câble je ne sais plus quoi ... Ils envoient en deux fois ... Je ne peux même pas aller chez le coiffeur et m'acheter mon jean car avec la chance que j'ai, les livreurs passeront quand il n'y aura personne à la maison.)

Lundi, 17h30 : Soirée "Pierrade" alors je pars avec Belle-Maman faire des courses et j'achète de la bonne viande et des bonnes brochettes ainsi que quelques petits trucs pour l'apéritif.
On a mangé sur une vraie table !

Mardi, 10h30 : Départ des Beaux-Parents avec la trottinette électrique de mon homme. Ils partent chez des amis avant de rentrez chez eux Vendredi.

Bilan du week-end : Grosse fatigue car dormir dans le clic-clac plus boulot c'est crevant, courbatures mais de très bons moments passés en famille et de nouveaux meubles. Merci !

Aucun commentaire: