lundi 7 juin 2010

Sécurité Sociale et CAF = J'aime !

Vive la CAF !
Pendant 2 mois, j'ai appelé régulièrement la CAF afin de savoir si j'avais toujours droit au RSA ou non suite à ma déclaration de grossesse, vu que j'ai du ajouter Nico à "mes ressources".
Bien sûr, j'ai eu un conseiller différent à chaque appel et donc une réponse différente :
* "Sur le site internet, c'est noté "dossier traité" mais en fait c'est juste pour dire que nous avons bien reçu votre déclaration de grossesse. Ce n'est pas traité. Nous avons du retard dans nos dossiers, attendez fin Avril pour savoir ce qu'il en est mais vous devriez toucher votre RSA de ce mois-ci cumulé aux mois où vous n'avez rien reçu",
* "Je ne peux pas vous dire, je n'ai pas accès à votre dossier. Attendez un peu. Votre RSA sera versé ainsi que les paiements des autres mois",
* "Vous ne nous avez pas renvoyé la déclaration trimestrielle de début d'année (normal ... je ne l'ai pas reçue pfff). Je vous l'envoie par courrier, remplissez-la vite afin de nous la retourner au plus tôt pour que votre dossier soit validé",
* "Vous avez fait votre déclaration trimestrielle par internet, patientez une petite semaine afin qu'elle soit traitée et vous devriez recevoir vos droits mi-mai",
* "Non non, vous ne pouvez plus toucher le RSA car votre ami dépasse le plafond."
Super ... moi qui comptais sur les sous afin de soulager mon homme au niveau des charges et travaux de la cuisine ... je voulais participer et non pas être simple spectatrice ! Après on se demande pourquoi je me sens inutile Pffffffffffffffffff !
Résultat : Plus de RSA. Ce n'était pas grand chose mais c'était déjà pas mal. Je suis sûre que si Nico touchais le RMI, on vivrait mieux que maintenant lol (je rigole mais ce n'est pas drôle)

Vive la Sécu !
Pas grand chose à dire pour le moment, à part qu'ils ont paumé mon dossier de déclaration de grossesse Grrr
Apparemment, c'est assez courant. Ma gynéco dit refaire des dossiers assez régulièrement.
Bon, j'espère que cela ne va pas trop m'embêter pour les remboursements à 100% ...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bwah, bienvenue dans le monde des adultes ! Lors de ma seconde grossesse, ils ont "perdu" le dossier, et la dame de la maternité de faire la sceptique et de dire "mais on n'est pas sûrs que ce ne soit pas une fausse déclaration de grossesse." J'lui ai proposé de photocopier mon ventre, mais 38 cm de hauteur utérine, ça passait pas dans l'appareil ;p
Quant au RSA, changement de situation oblige ! Vaut mieux travailler et être sûr de son salaire que d'attendre après les actions sociales du pays pour toucher de l'argent. On sait d'où ça vient, au moins ! Et on a des recours si ça n'arrive pas.
Bon courage à vous dans votre avancée dans la pauvreté sociale hihi :D

Anonyme a dit…

Erf j'ai pas signé mon message précédent :) La vieillerie, sans doute, c'est symptômatique !
Emma.

Ysathys a dit…

J'ai du renvoyer une déclaration de grossesse, "normalement" c'est bon là lol
Pour le RSA, c'est pas le fait de ne plus avoir de sous mais tout simplement qu'ils ont été incapables de me donner des infos pendant des mois.
Okay, dans un sens on s'y attendait mais bon ... au moins un petit courrier pour dire que je n'y ai plus le droit c'est un minimum.
Ils m'ont fait courir pendant des mois en disant que j'allais toujours toucher quelque chose alors forcément je les ai crus et j'ai attendu ... en vain !

Anonyme a dit…

Toujours agir comme Saint Thomas : ne croire que ce que l'on voit ! :D
'M'A