samedi 26 décembre 2009

Noël 2009 : Chocolats maison

Ma famille étant un peu nombreuse, je n'avais pas les moyens d'offrir un cadeau à tout le monde.
J'ai donc décidé, depuis un bon moment, de faire des chocolats moi-même pour chacun.

Voici ma "corbeille" au final
Voilà le résultat avant emballage
Je regrette de ne pas avoir fait plus de photos ... pour excuse, j'ai du tout faire Jeudi et cela m'a pris beaucoup de temps, même plus que je ne l'avais prévu !
En tout cas, j'ai mis une belle pagaille dans la cuisine (il y avais des ingrédients partout lol), j'ai pris en otage ma salle de bains aussi (enfin, surtout le dessus de la machine à laver pour faire un plan de travail car pas assez de place en cuisine) et j'ai utilisé les 2 tables du salon (une pour entreposer toutes les corbeilles et l'autre pour "finioler" mes chocolats).
Mais, qu'y avait-il dans ces fameuses corbeilles ?
* des sablés de Noël (de base),
* des mendiants au chocolat blanc (raisin/noisette et raisin/amande),
* des mendiants au chocolat noir (noix de coco),
* des shamallows enrobés de chocolat au lait,
* des shamallows enrobés de chocolat noir,
* des boules noix de coco/nesquick,
* du pain d'épices (mais pas fait maison ça !).
Ouh là, je viens de compter, j'ai fais un peu plus de 200 de ces petites friandises !
Je comprends mieux le temps passé en cuisine mdr
Tout le monde avait l'air content de recevoir ceci, et un peu surpris que je me sois "amusée" à les faire.
Je commence à avoir des remontées, ils ont l'air bons !
J'en ai goûté quand même, je n'allais pas refiler des trucs pas bons :)
Mes préférés ? Les boules coco/choco, un régal ! On dirait du Bounty :P

Aucun commentaire: