mercredi 30 janvier 2008

Cinéma : "Sweeney Todd - The Demon Barber of Fleet Street"

Vendredi dernier avec Chéri, c'était Cinéma !
Petite promenade à la Défense (cela faisait longtemps ^^), repas chez Viaggo (hmmm le meilleur resto là-bas) et go to the cinema.

Un nouveau Tim Burton avec Johnny Depp, on ne crache pas dessus.
Pour connaitre l'histoire, le synopsis ce trouve à la fin de l'article sous les différentes affiches du film.

En sortant de la salle, mis à part penser que Johnny Depp est vraiment l'acteur qui me fais le plus rêver, je me suis dit "Wololo je ne croyais pas qu'un film musical dans cet univers pourrai être aussi bien !"
La musique de ce film est absolument géniale à mon goût (hannn je veux un CD !!!)
Il faut savoir que Mr Jack Sparrow pousse très très bien la chansonnette :) Chapeau à tous les acteurs qui ont participés à ce film. Clin d'oeil spécial à Mlle Lovett.
Vraiment, j'ai énormémement (Nico aussi) adoré le film et cela faisait très longtemps que je n'étais pas sortie d'un cinéma en étant aussi contente d'avoir passé un aussi bon moment devant un grand écran.
Dernière petite chose, la VOST c'est le meilleur moyen de profiter à fond d'un film :)

Merci Mr Tim Burton !!!
Fiche Allociné du film
Site officiel du film

Synopsis

Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin.
Lorsque son flamboyant rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l'égorger. L'astucieuse Mme Lovett vole à son secours : pour le débarrasser de l'encombrant cadavre, elle lui propose d'en faire de la chair à pâté, ce qui relancera du même coup ses propres affaires.
Sweeney découvre que Turpin a maintenant des visées sur Johanna, qu'il séquestre avec la complicité de son âme damnée, le Bailli Bamford. L'adolescente a attiré les regards d'un jeune marin, Anthony, celui-là même qui avait sauvé Sweeney lors de son évasion. Amoureux fou de la jeune innocente, Anthony se promet de l'épouser après l'avoir arrachée à Turpin.
Pendant ce temps, le quartier de Fleet Street s'est entiché des "tartes" très spéciales de Mme Lovett, et celle-ci se prend à rêver d'une nouvelle vie, respectable et bourgeoise, avec Sweeney pour époux et Toby, l'ancien assistant de Pirelli, comme fils adoptif. Mais Sweeney est bien décidé à mener à terme sa vengeance, quel qu'en soit le coût...

Aucun commentaire: