mardi 11 septembre 2007

La petite histoire d'une choupinette ...

Il était une fois en un beau jour pluvieux (oui, il pleuvait mais c'était un beau jour quand même. Attendez la suite) de Juin 2007, ma petite Bibi qui était au boulot depuis très tôt.
Elle décida donc de prendre une petite pause café et alla se détendre les gambettes dehors avec une amie. Elle entendit des petits bruits venant d'un buisson (je crois ...) et elle trouva un petit chaton tout mignon et tout seul.
Grande Brigitte Bardot comme elle est, elle le pris aussitôt pour le mettre dans un endroit chaud qui fut le bureau. Elle le placa près d'elle dans un carton avec son pull pour qu'il s'habitue à sa nouvelle maitresse. Il fut gâter en thon qu'il apprécia fort bien.
Le petit chat était sauvage et très méfiant, dès qu'une personne quelconque s'approchais pour l'admirer ou le caresser, il soufflait ou grondait comme un tigre.
Bibi disais que c'était une fille et lui chercha un nom. Se fut d'abord "Tchoukou" puis d'un ton plus naturel "Poupoune".
Au bout de plusieurs jours, la petite se faisait à l'appartement de Bibi et aux câlins de sa maitresse.

Malheureusement, pour diverses raisons, Bibi ne pouvais pas la garder alors me l'a donnée en cadeau de départ de mon ancienne boite (après avoir eu l'accord de mon cher et tendre bien sûr. Avoir un petit félin est une décision à prendre à 2). Je me rappele du jour où j'ai été la chercher, il pleuvais monstrueusement et il y avais une perturbation sur la ligne ReR D (pour ne pas changer ...). Après une longue route, on est enfin arrivées toutes les deux à la maison. Nico avais préparé un petit coin pour qu'elle s'habitue au changement d'endroit. Il avait fait un petit parc en carton pour qu'elle reste dedans et ne vadrouille pas à droite et à gauche ni pour qu'elle fasse de bêtises. Malheureusement, la petite Poupoune fut très rusée et n'est pas restée longtemps dans son enclos ... Après des échecs, on l'a laissé visiter les lieux. On décida aussi de lui donner un autre nom et ce fut : Kenotte ! Un nom qui lui conviens très bien car elle mord tout le temps (bah oui, il faut bien que les dents poussent et cela fait mal. Rappelez-vous quand vous étiez bébé ...)

En voyant ce regard, comment ne pas fondre devant un minois tel que le sien ?

Voilà sa position préférée pour dormir sur le canapé, les 4 pattes en l'air.

Aucun commentaire: