mercredi 28 juillet 2010

News !

Des nouvelles pour vous dire qu'à presque 1 mois de la date fatidique : tout va bien !
Certes je suis un peu claquée, mal au dos, la petite fait de la boxe dans le ventre et n'aime pas ma position assise (coups dans les côtes ...), du mal à dormir car l'alien n'aime pas forcément que je me mette sur le côté (et je n'arrive pas à m'endormir sur le dos Grrr) et j'ai des coups de chaud à cause de mon anémie de fer mais sinon ... tout roule =)

J'ai finis les cours de préparation à l'accouchement hier et j'ai adoré !
Chaque séance (8 en tout) débutait par un peu de relaxation. Euuu moi ça ne me relaxais pas tant que ça et la petite n'a pas compris que c'était pour être zen, j'avais le droit de recevoir des coups gratuitement de sa part lol
J'ai appris énormément de choses qui m'ont permis d'avoir moins peur pour le jour J.
Concernant le cours sur l'allaitement, j'avoue qu'il y a pleins de choses que j'ignorais et du coup ... j'hésite ! On verra bien, je me laisse du temps et Nico dit que je dois faire en fonction de ce que je ressens, il ne me pousse pas à allaiter absolument. J'avoue que j'aimerai bien mais je n'ai pas envie d'avoir certaines contraintes et c'est surtout l'effet "bébé scotché au sein" qui m'embête (y a pas que ça ^^) !
Bref, les cours de préparation à l'accouchement c'est très bien, on apprends plein de choses et je conseille aux futures-mamans d'y aller (pris à 100% par la sécu en plus ^^).
J'ai moins peur mais un chouilla de stress quand même, ce qui est normal =)

Jeudi dernier, j'ai eu la visite avec la sage-femme à la maternité de Neuilly. Bon ... faut pas être pressée hein ! Rdv à 15h30, sortie de la maternité à 16h45 ...
J'ai eu le droit à un premier passage aux Wc pour test urinaire et les infirmières ont vu un peu trop de protéines donc deuxième passage pipi (ah là là j'avais pu envie lol) et ... pareil ! Je suis repartie avec un magnifique bocal en plastique pour faire pipi tout Dimanche afin de refaire des tests Grrr !
Ayant fait mes tests toxo et urinaires le Lundi et n'ayant rien remarqué, la sage-femme pense que c'est juste parce que je n'avais pas assez bu de la journée. Là, vu que pas d'appel de leur part, c'est que les tests sont bons =)
Sinon, mon col est très bien fermé et, aux dires de la sage-femme, je n'accoucherai pas dans les 15 jours ^^
Au niveau des contractions, j'en ai mais pas douloureuses du tout. Juste le ventre qui durcit.

Pour les préparatifs afin d'accueillir notre fille, tout est presque prêt !
J'attends 1 semaine pour laver tour de lit, gigoteuse, peluches, tissus pour table à langer, poussette et encore une semaine pour stériliser juste une fois les bib' et tétines.
On a trouvé une superbe baignoire (rose lol) qui rentre dans notre petite douche !!! Je mettrai une photo sous peu.
On va voir pour mettre une espèce de jolie moustiquaire (je ne sais pas comment cela s'appelle) au lit de la petite, histoire que le chat n'essaye pas de squatter un bout de lit avec elle. Il vaut mieux prévoir ... apparemment, vu le comportement qu'il a, il n'y a pas trop de risques. Par contre, j'ai appris qu'il fallait faire attention à son comportement car il se peut qu'il fasse une déprime. Pauvre chou ... Ce n'est pas parce que la petite sera là que je ne m'occuperai plus de lui ^^ Certes, j'aurai sans doute un peu moins de temps mais vu que Nico sera avec moi pour le premier mois (si j'accouche à terme), cela me laissera un peu de temps.

Niveau administratif, tout est prêt !
On a remplis tout ce qu'il faut, même la déclaration de naissance à remettre à la personne à la maternité lol (bon, pas la date de naissance mais le maximum quoi).
Les papiers pour la mutuelle, sécu, caf sont ok pour l'envoi en attendant l'extrait d'acte de naissance.

Je crois que j'ai tout dit ... au pire, j'en rajouterai sous peu =)

2 commentaires:

Takara a dit…

ça se rapproche !!! Oh la laaaaaa Moniaaaaa ! Tu va être maman c'est formidable !!
ça me fait tout drôle à moi aussi, j'ai au moins 4 copines de mon entourage qui sont enceintes, dont 3 à terme...

Allez courage dernière ligne droite ! Même si je ne t'ai pas vue ni parlé depuis un moment je pense fort à toi et je ne t'oublie pas :)

Ysathys a dit…

Vi vi, ça s'approche *peur*
J'ai du mal à croire des fois que je suis presque au bout du chemin et que je vais être maman ... une "nouvelle" vie arrive !

Pareil, c'est pas parce qu'on ne s'est pas vu/parlé depuis un moment que je pense pas à toi ^^
Ca reviendra ;o)
Je vais voir pour te bipper la semaine prochaine ^^