mercredi 21 avril 2010

Ca pousse doucement mais sûrement !

Des petites nouvelles de mon bidou !

Tout va bien, j'en suis à 22sa+3jours (soit 20semaines de grossesse + 3jours ou plus simplement : cela fera 5 mois le 6 Mai).
J'ai la chance de vivre une grossesse de rêve car je ne suis pas malade et ne prends pas des kilos pour un oui ou un non, les seuls dérangements que j'ai sont : mal de dos et fatigue.
Je ne vais pas me plaindre !

Lors de ma dernière visite chez ma gynéco, j'étais à +5kgs depuis le début de grossesse !
Ca parait beaucoup comme ça (moi qui n'aime pas prendre du poids) mais elle m'a dit que c'était nickel si je gardais la cadence de 1kg/mois par la suite ^^
La prochaine échographie est prévue pour le 3 Mai et l'on saura si c'est un ti'mec ou une tit'nana (ma gynéco a dit "fille" mais à confimer).
Au niveau des prénoms, pour le garçon c'est déjà choisi depuis pratiquement le début et pour la fille ... après s'être longuement arrêtés sur "Eléa", nous avons craqué sur un autre :)
Pour l'instant, on ne dit rien car cela peut encore changer d'ici Septembre.

BéBé ne m'embête pas trop pour manger, presque tout passe !
Pour le moment, il n'y a que deux choses qui sont bannis de mon alimentation : brocolis et jus d'orange ... Tant pis, j'en reprendrai après la naissance mouhahaha

Cela fait bien 3 semaines que je sens bien BéBé bouger, c'est bizarre :)
C'est léger quand même mais on peut apercevoir de mini-bosses se former sur le ventre quand il/elle fait la java.
Depuis hier, je ressens de plus en plus les mouvements dans l'après-midi sinon c'est le matin au réveil et le soir entre 17h et 19h.
Nico a senti le premier coup de BéBé Vendredi en début de soirée, c'était mignon ! Je pense qu'il est inutile de vous dire qu'il était content :)

Les photos ci-dessous datent d'hier. Je vous assure, je suis bien enceinte malgré un ventre pas si prononcé que ça à mon stade :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu as mal au dos, parce que ton creux lombaire est très prononcé. Il faut apprendre - eh oui, cela s'apprend - à l'éradiquer ! La préparation à l'accouchement est judicieusement recommandée pour cela - et d'autres trucs pas mal, avis de môman de plein d'enfants...
Dis-moi vite que c'est une fille, j'ai des tonnes, que dis-je, des giga-tonnes de fringues pour minette à te refiler lâchement ! Merci de vider mes placards en évitant de nous annoncer ensuite que c'est un mec, hein ! Interdit !! :) Prévoyez le wagon commercial pour venir récupérer tout ça :)
Bonne suite de grossesse, Mo' et félicite ton homme pour sa promo !
M'A'.