vendredi 26 juin 2009

30/04/09 : Journée à Disneyland Paris (2parcs)

Voilà 2 mois bientôt que nous sommes allés à Disneyland et je n'ai toujours pas fait de message. Faute réparée !

Ayant eu un semi-crash dans mon pc portable (j'ai "perdu" ma session admin lol), je ne peux pas mettre les photos prises ce jour-là. Dommage ... mais ce n'est pas grave, le principal est d'avoir des souvenirs qui fourmillent dans la tête !
Très heureux de la journée qui s'annonçait, Nico et moi partons tranquillement de la maison pour faire le trajet jusqu'à Disneyland. Arrivés à La Défense, le ReR ne trouve rien de mieux que s'arrêter pour ne pas repartir ... Au bout de quelques minutes, une annonce audio résonne dans la rame : "suite à un accident de personne, le train est immobilisé pour quelques instants. Nous vous remercions de votre compréhension." Bon okay ... après tout, je suis avec mon homme dans le train, la loose est là, c'est normal (oui, à chaque fois que je prends les transports en commun avec lui, un truc arrive xD). Nous sommes restés à quai au moins 30 mn ! Malheur, nous sommes en retard !!!
On a rejoins nos amis avec pas mal de retard ... ils en ont profités pour faire une attraction :)
Arrivés là-bas, nous nous empressons d'aller aux Studios Disney, munis de nos FastPass (ticket qui sert à ne pas faire une longue attente lors des attractions, il nous indique à quelle heure repasser à la dite-attraction. En gros ... on gruge pas mal de monde qui font la queue normale ^^). N'hésitez pas à les demander à l'entrée des parcs !

Première attraction : Tower Of Terror, "La Tour de la Terreur"
N'étant pas très courageuse le matin, je propose d'attendre les courageux à la sortie. Nico en ressort tout content "même pas peur". Déformation professionnelle oblige, il n'a pas pu s'empêcher de réfléchir à comment ils ont pu réaliser cette attraction ...
Ayant eu un peu plus de courage plus tard (surtout en voyant des enfants y aller), voici mes sensations de l'après-midi : c'est troooop bien !!! J'ai crié comme une fille !!!
Cette attraction est tout simplement géniale. Arrivés dans l'hôtel, la mise en scène est sympa : de la poussière partout, des fissures qui montrent bien la nuit tragique et un groom vous accompagne. On entre dans une pièce qui nous fait monter les étages tout en douceur (genre pour la maison fantôme de l'autre parc) et nous diffuse le film de la nuit où l'orage a frappé.
Une autre petite file d'attente et nous sommes devant l'ascenseur. Le groom nous fait entrer à l'intérieur. C'est basique, une espèce de grosse cage en fer, des fauteuils (pas confortables du tout ! lol), des ceintures de sécurité qui se clipsent à la taille et des espèces de poignées sur les côtés des sièges.
Le groom fait son petit requiem, sors et ferme les portes de l'ascenseur. Ca commence ...
Sans trop révéler, pour vous laisser la surprise, un film très rapide apparait et nous voilà dans l'aventure.
On monte et descends plusieurs fois, la sensation de chute est terrible. J'ai crié (fort) et adoré ça.
Un petit conseil : évitez les sacs à main et tout ce qui peut partir de vos poches, privilégiez les sacs à dos, dont vous aurez bien pris soin d'enrouler (plusieurs fois lol) autour de vos jambes.
Si vous avez la possibilité, c'est à faire au moins 2 fois. La première fois pour découvrir et la seconde afin de profiter à fond de l'attraction :)

Deuxième attraction : Crush's Coaster
Vue de la file d'attente, ce petit manège ne paye pas de mine. Je m'attends à un petit parcours qui nous montre des endroits sous-marins tirés du film "Le Monde de Nemo".
Nous attendions patiemment notre tour, j'ai adoré les mouettes sur le quai.
Vous embarquerez dans une grosse carapace de tortue (4 par carapace) et c'est partiii !
En fait, cela s'apparente beaucoup à "Space Montain" (sans loopings), de belles montagnes russes. Cela va vite, très vite et il y a des virages très serrés et en plus, votre carapace tourne sur elle même ! On s'est très bien amusés et agréablement surpris par la "balade".
A savourer :)

Troisième attraction : Armageddon : Les Effets Spéciaux
Cette attraction est très sympa. Vous vous retrouverez au coeur de la station spatiale avec le russe.
Tout se passe bien jusqu'au moment où une pluie de météorites arrive. Ce qui est bien, c'est que le moindre choc est reproduit et des réactions s'enchainent (feu, eau, etc ...).
Je n'en dit pas plus, de peur de vous révéler des choses ;o)
On se serai presque imaginés dans une vraie station dans l'espace, c'est assez réaliste et surprenant !

Quatrième attraction : Rock'n'Roller avec Aerosmith
Attraction très très très sympathique. Ce qui est sympa dans la file d'attente, c'est qu'à un certain moment, il y a des guitares et autres objets ayant appartenu à des groupes de Rock (cela avait beaucoup plu à Nico, comme par hasard lol).
Démarrage en flèche (0 à 100km/h en 3secondes), virages en épingle, descentes en piqué et loopings sont au programme !
N'appréciant pas spécialement les loopings, j'avoue avoir eu une grosse hésitation à y aller mais cela va tellement vite que ça le fait :) Pour les gens comme moi qui n'aiment pas trop cette sensation, ne vous privez pas de cette attraction, ce serait dommage !
On est sorti avec le sourire et une forte envie d'y retourner de suite.

Je vous laisse découvrir, ou redécouvrir, les autres attractions.

Résultat de notre journée : très très bonne ! (Nous sommes allés dans l'autre parc également, mais je voulais surtout souligner ces attractions-là.)

2 commentaires:

Unknown a dit…

mais oui la tour de la terreeeur *o* Tu te sens décoller du siège c'est énorme XD J'ai acheté la photo, y'en a un il a trop les chocottes et ses potes qui se foutent de sa tronche (pas sympa lol) XD

Et puis némo aussi, ça paye pas de mine mais ça bouscule bien aussi !

Ysathys a dit…

Kler ^^